Accueil > VIDÉOS, DIAPORAMAS... > Grigny et environs > René BALME, 31 ans au service de Grigny et de ses

René BALME, 31 ans au service de Grigny et de ses habitants

par René Balme | Catégorie : Grigny et environs | consulté 309 fois | 0 commentaire(s)


Source : Le CITOYEN

Maire honoraire : une distinction amplement méritée pour un élu au parcours très atypique mais aussi, particulièrement dense.

C’est Martial Passi, maire de Givors en sa qualité de Conseiller Général qui a interpelé le Préfet pour que l’honorariat soit conféré à l’ancien maire de Grigny. La remise du diplôme eut lieu le 24 avril 2015, en présence de nombreux amies, amis et camarades – 120 personnes avaient répondu à l’invitation. René Balme avait prévenu sur les réseaux sociaux mais aussi sur le site de notre journal : la soirée qu’il organisait, pour l’occasion, ne s’adressait qu’aux amis politiques, aux amis de cœur, aux amis, les vrais… Il ne fut pas déçu !

Martial Passi ne manqua pas de rappeler les moments forts de la « carrière » de René Balme alors que Béatrice Rollat, au nom des anciens élus présents, insistait sur l’expérience unique et exceptionnelle que fut le mandat 2008 – 2014. Daniel Royer, compagnon de route pendant 31 ans, salua l’esprit de camaraderie qui a jalonné cette période.

La mémoire de Roger Tissot, Michel Favier et de quelques anciens élus, trop tôt disparus, n’a pas été absente de cette soirée très conviviale.

Une soirée très festive et pleine de bonne humeur, comme celle qui a toujours entouré les moments de détente que les 37 ans de municipalité communiste ont connus.

Notre maire honoraire qui a, désormais, pris une retraite bien méritée saura, nous en sommes persuadés, se partager harmonieusement entre Cévennes et Lyonnais, tout en conservant un regard critique, lucide et acéré sur la marche des affaires communales, nationales et internationales.

Le CITOYEN qui avait transporté sa caméra en ces lieux, vous faite revivre, ci-dessous, les moments forts des diverses interventions.

Intervention de Béatrice ROLLAT :

  Convertir au format PDF.



A lire également sur Edito

Articles et brèves liées à Edito

1 / 3 next

1 / 3 next

1 / 3 next

1 / 3 next

1 / 3 next

Dans la même rubrique

Tous les articles publiés dans cette rubrique

1 / 9 next