Accueil > LE FRONT DE GAUCHE > 2012 > Message de soutien de Paul Ariès

Message de soutien de Paul Ariès

par René Balme | Catégorie : 2012 | consulté 1373 fois | 0 commentaire(s)


Je découvre avec stupeur les accusations lancées contre René Balme, Maire PG de Grigny (Rhône), candidat Front de Gauche aux élections législatives.
La gauche antiproductiviste travaille avec lui depuis de longues années dans le cadre des contre-Grenelle puis des Forums sur le ralentissement et la gratuité des services publics.
René Balme a accueilli dans sa ville de Grigny en septembre dernier et accueillera de nouveau en septembre prochain le Forum national de la désobéissance citoyenne.
Accuser ou donner à croire que René Balme serait antisémite ou homophobe est particulièrement grave et insultant…et sans aucun fondement.
Rire aujourd’hui, après l’avoir insulté, que l’accusation d’être une « tâche rouge-brune » ne le concernerait en fait pas personnellement signe le sérieux de toute cette affaire.
On peut déplorer que le site incriminé ne soit pas ou mal modéré…
C’est bien en raison de cette difficulté que nos propres sites ne sont pas ouverts.
Mais cela n’autorise pas à lancer de tels anathèmes qui reprennent en partie des accusations déjà lancées le 9 septembre 2008 par le site bien connu « Riposte Laïque »…
René Balme est certes signataire de l’Appel « Bienvenue en Palestine 2012 ? aux côtés de Desmond Tutu (Archevêque, prix Nobel de la paix, de Noam
Chomsky, de Stéphane Hessel et de beaucoup d’autres dont moi.
Est-ce que cela fait de nous des antisémites ?
Non, cela fait de nous des adversaires de la politique d’Israël.
Faire de René Balme un « rouge-brun » est totalement grotesque puisqu’en s’engageant aux côtés du Sarkophage, journal des gauches antiproductivistes,
il sait bien qu’il prenait ouvertement position contre Alain Soral notamment.
Le public peut se reporter aux très vives polémiques engagées avec Soral au sujet de son livre (mon article dénonciateur de 2011 est toujours sur le site le sarkophage).
Dès 2008, nous lancions d’ailleurs une pétition nationale contre l’OPA inamicale de l’extrême-droite sur l’écologie et la décroissance.
Sauf à être schizophrène…René Balme ne peut être un soutien de Soral, de Dieudonné ou de Alain de Benoist et un soutien actif de Paul Ariès et du sarkophage.
La population de Grigny dont il est le Maire depuis plusieurs mandats pourra témoigner de son état mental.

Paul Ariès
Politologue, Directeur du Sarkophage

  Convertir au format PDF.



Dans la même rubrique

Tous les articles publiés dans cette rubrique

1 / 4 next