Accueil > VIDÉOS, DIAPORAMAS... > Grigny et environs > René Balme rejoint le Parti de Gauche

>>Vidéo qualité plein écran

René Balme rejoint le Parti de Gauche

par La rédaction | Catégorie : Grigny et environs | consulté 966 fois | 0 commentaire(s)


C’est au Club de la presse de Lyon que René Balme a officialisé son adhésion au Parti de Gauche, le 20 février, lors d’une conférence de presse avec JeanLuc Mélenchon. Etaient également présents plusieurs de ses adjoints ainsi que Guy Brunetti, adjoint à la culture de Pierre-Bénite et de nombreux autres élu(e)s de Lyon et du Rhône ayant rejoint le PG ces derniers temps.

Le maire de Grigny a souligné la cohérence entre son action municipale et politique et les orientations qui sont celles du Parti de gauche. La rupture avec la social-démocratie, le rejet du traité de Lisbonne, l’affirmation de la laïcité, la mise en oeuvre d’un front de gauche, ou la volonté de s’inspirer des expériences de démocratie participative menées en Amérique latine et plus particulièrement au Venezuela, sont autant de facteurs qui rapprochent l’élu Grignerot et le Parti de Gauche.

La proposition de création d’un réseau d’élus (La gauche par l’exemple) afin d’échanger en permanence sur les pratiques et les expériences locales est un élément fort qui ira dans le sens du partage et de l’essaimage nécessaires.

« J’ai été pendant plus de 10 ans orphelin de parti et privé du soutien politique nécessaire à la réussite de toute action innovante d’envergure et pourtant nous avons réussi, souvent, et fait avancer les choses... toujours. Imaginez ce que nous aurions pu faire avec le soutien, l’enthousiasme et la dynamique qui est celle de ce nouveau parti ! » a confié René Balme tout en se disant particulièrement heureux de rejoindre cette jeune formation politique.

« La campagne des européennes qui s’annonce sera un grand moment de rencontre et de confrontation des idées. Nous nous appuierons sur les expériences passées pour mener une campagne dynamique, pédagogique et offensive, tant sur le plan local que régional » a affirmé René Balme.

Sur le territoire Rhône-Sud, l’association Le CITOYEN sera le point d’appui du front de gauche et ses militants sont d’ores et déjà prêt à entrer en campagne.

  Convertir au format PDF.


Voir en ligne : Conférence de presse de René Balme


A lire également sur Video

Articles et brèves liées à Video

1 / 8 next

1 / 8 next

1 / 8 next

1 / 8 next

1 / 8 next

Dans la même rubrique

Tous les articles publiés dans cette rubrique

1 / 9 next