Libération du prisonnier politique palestinien, Khaled Abu-Arafeh

René Balme, maire de Grigny, communique :
Libération du prisonnier politique palestinien, Khaled Abu-Arafeh

Arrêté le 23 janvier 2012, l’ancien ministre palestinien, Khaled Abu-Arafeh, vient d’être libéré. Parrainé par le maire de Grigny, c’est à la prison israélienne de Meggido, à Afula, que le prisonnier recevait les lettres de René Balme.

Marié et père de 5 enfants, l’ancien ministre avait été arrêté par les forces spéciales israéliennes alors qu’elles attaquaient le quartier général de la Croix Rouge où il s’était réfugié. En effet, en réaction à un attentat suicide meurtrier à la bombe perpétré à Tel-Aviv en 2006, revendiqué par l’Organisation du Jihad islamique, les autorités israéliennes engageaient une procédure en annulation des titres de séjour de 3 parlementaires et du ministre Khaled Abu-Arafeh, au motif que le gouvernement palestinien était responsable de l’attentat. Aucune prodécure pénale n’a jamais été ouverte contre eux pour attentat. Refusant le marché des autorités israéliennes de démissionner de leurs mandats et fonctions pour conserver leurs titres de séjour et engageant des avocats pour contester l’annulation des dits titres ils organisaient leurs protestations à partir de leur refuge à la Croix Rouge.

Khaled Abu-Arafeh avait été nommé ministre des affaires de Jérusalem pour l’Autorité palestinienne en 2006. Il détient une formation d’ingénieur mécanicien et était membre du Conseil des ingénieurs palestiniens. Il travaillait pour plusieurs Organisations non gouvernementales (ONG) et était membre du Centre Noon pour la recherche coranique.

René Balme se félicite de cette libération et attend son prochain parrainage.

Contact : Mairie de Grigny – Cabinet du maire – tél. 04 72 49 52 34 et courriel : cabinetdumaire@mairie-grigny69.fr

Comments are closed.