Contre les expulsions locatives et les coupures de gaz et d’électricité

Grand rassemblement ce vendredi 15 mars devant la préfecture du Rhône, à l’appel de 6 maires du Grand Lyon.

Les maires (ou leurs représentants) des communes de Vénissieux, Givors, Grigny, Pierre-Bénite et Vaulx-en-Velin ont été reçus par Mme Aimée DUBOS, préfète déléguée à l’égalité des chances du Rhône.

Nous avons été entendus. Notre analyse de la situation est même partagée sur plusieurs points. Mme la préfète Dubos s’est engagée à travailler en amont avec les cellules de veille. Le Préfet du Rhône interviendra auprès d’ERDF-GDF afin que les maires soient informés en amont des réductions et des coupures, conscient des risques engendrés par l’utilisation de moyens de substitution pour s’éclairer ou se chauffer.

Une démarche enfin constructive de la part de la représentante de l’État et de ses services qui ont reconnu le travail exemplaire réalisé dans le cadre des différentes cellules de veille sociale.

Je rappelle que l’arrêté pris en 2008 par Grigny est toujours valide et que cette année nous avons pris un arrêté interdisant les coupures de gaz et d’électricité sur le territoire de la commune.

Comments are closed.